Fan de musique le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The forum ou l'on peut parler de musique avant tout, puis dériver si besoin !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GROUPE] : Sonata Arctica

Aller en bas 
+5
Julie74
Cindy74
CamilleMyrtille
Loulou
Lygat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lygat

Lygat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 27
Localisation : Au bout de ma plume...

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:31

[GROUPE] : Sonata Arctica

Bonjour, voici le topic de prsentation de mon groupe préféré, peu connu mais remarquable !
Le groupe est composé de 5 membres un peu allumés.
Je tiens à préciser que toutes comparaison avec un groupe de métal classique entrainera des coups de marteau !
En effet, ce groupe est considéré comme groupe de métal mais il n'est pas violent et très musical !

NOM : Sonata Arctica
GENRE : Métal Symphonique / Power Métal
NOMBRE DE MEMBRES : 5
ANNEE DE FONDATION : 1996
NOMBRE D'ALBUMS : 7 ( bientôt 8 )
NOMBRE DE MORCEAUX : 109
COMPOSITION : 1 chanteur ( Tony Kakko ) 1 batteur ( Tommy Portimo ) 1 guitariste ( Elias "E.Vil" Viljanen ) 1 Bassiste ( Marko Paasikoski ) 1 Clavier ( Henrik Klingenberg )
ORIGINE : Finlande
CHANTE EN : Anglais et Finlandais

C'est un très bon groupe qui alterne la violence du metal avec la douceur de la musique symphonique !
Les premiers morceaux sont essentiellement des reprises ! Des reprises de grands groupes tels Helloween, Iron Maiden ou Scorpions !
Un groupe à écouter d'urgence ! Les paroles et les rythmes sont plutot recherchés et très tournés vers la poésie !




Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:25

J'ai écoutée le groupe que tu aimes bien et je dois dire moi aussi j'aime bien ! Surtout la 3ème chanson Smile
Revenir en haut Aller en bas
CamilleMyrtille

CamilleMyrtille


Messages : 258
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26
Localisation : Devine où...

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:00

je connaissais pas du tout et la j'ai écouté les trois chansons que t'a mis, et j'aime beaucoup ce groupe ! I love you Il devrait être plus connu. La chanson que je préfère c'est la 3 comme loulou, mais j'aime bien la 1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74

Cindy74


Messages : 493
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:22

Pareil
J'adore la 1 et la 3 I love you mais j'aime pas trop la 2
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:34

Je connais et j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
noémie nono

noémie nono


Messages : 742
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 26
Localisation : thonon-les-bains

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:32

Moi j'écoute pa tro ca genre de music !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lygat

Lygat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 27
Localisation : Au bout de ma plume...

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:08

Pour l'anecdote, la 1 ère chanson parle de la peur de la mort. Comme quoi les humains on vraiment peur de mourrir.
La seconde est inspirée d'un roman, "le Meunier hurlant", elle parle surtout d'intolérance et de chasse à l'homme.
La 3ème est dédicacée à un de leurs anciens membres qui a quitté le groupe.

Mais limiter ma description de Sonata Arctica à ses trois chansons serait une insulte, j'éditerais pour rajouter quelques chansons !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74

Cindy74


Messages : 493
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:17

Cooooooooooooooooool I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:38

Ouais cool ! Smile Je trouve que la 3ème est mieux mais elles sont quand meme touts les 3 bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buzz2000

Buzz2000


Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:49

Je viens d'écouter, ce n'est qu'un avis mais je trouve que les trois morceaux que t'as mis ont pas beaucoup de profondeur, ça tient à peu prêt la route mais je sais pas c'est pas entraînant. On dirait du Queen raté et ça ressemble plus à du rock US des 90's qu'a du Iron Maiden.
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:52

Avis très intéressant Buzz2000 celui-ci amène à une réflexion. Mais pour ma part j'aime quand même ( ça vaut quand même pas Muse, les red hot chili peppers ou arctic monkeys Razz je sais je vous soule Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:08

Buzz200 argumente très bien je trouve. Mais j'aime quand même cette musique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:40

Oui d'accord avec toi loulou c'est quand même très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:20

Tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viktoo

Viktoo


Messages : 117
Date d'inscription : 19/11/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:32

Hé, hé, hé, vous savez quoi ?
au lieu d'attendre que Lygat actualise, vous pouvez aller voir sur Youtube. ^^
J'ajoute les liens de quelques musiques que j'aime bien .
Letter to Dana : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Replica : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Kingdom for a Heart : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement ça marche ^^
Normalement
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:41

Ca va j'aime assez cette musique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:25

Je connais déjà et j'adore ! Je connais même quelques phrases de chaque chanson, je me demande pourquoi Neutral n'est-ce pas Viktoo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:15

Mdr s'est quoi votre petit délire...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikan

Mikan


Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:09

Hum... Je dirais amusement à balancer des paroles et à trouver la chanson d'origine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viktoo

Viktoo


Messages : 117
Date d'inscription : 19/11/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:18

... Par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:08

Exact ca doit être ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lygat

Lygat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 27
Localisation : Au bout de ma plume...

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:00

Merci a Viktoo pour la petite lise a jour ! Very Happy
@Buzz
- Tu trouves les morceaux peu travaillés ? Musicalement peut être que certaines finesses et subtilités manquent, je te le concéde. Mais pour ce qui est des paroles, tu ne peux rie,*n dire ! La réflexion philosophique est telle que ceryaines phrases sont cirées dans des recueils philosophiques finois. Et les textes de "Caleb" et de "Juliet" sont classés "patrimoine national de la Finlande"
- Tu tro_ves que ça ne ressemble pas à Iron Maiden... Ben c'est normal puisque ce nést dit nulle part u_u. J'ai simplement parlé de reprises (arrangées à leur sauce)
- Ta comparason avec le Rock US 90's. Je ne m'y connais pas bien sur ce sujet, donne moi un exemple...
- Queen raté ? Je ne vois rien de raté ! Bon, ce n'est pas parfait non plus, mais je pense qu'ils ont cherché à s'inspirer de Queen, pas à l'imiter !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:31

Bonne défense de la part de Lygat ! Je suis d'accord d'ailleurs sur un point c'est que l'expression "Queen ratée" n'est, je pense, pas appropriée pour ce groupe...Je ne vois pas de rapports O_o
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:38

Vous battez pas vous avez juste des goûts différents c'est tout.
Il a donné son avis il n'aime pas c'est comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:26

D'accord ! Je fais la paix Razz Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GROUPE] : Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GROUPE] : Sonata Arctica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de musique le forum :: Musique-
Sauter vers: