Fan de musique le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The forum ou l'on peut parler de musique avant tout, puis dériver si besoin !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [GROUPE] : Sonata Arctica

Aller en bas 
+5
Julie74
Cindy74
CamilleMyrtille
Loulou
Lygat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:29

Je disais plus ça pour lygat et buzz2000 mais bon.

N'empêche que ça reste "Fullmoon" ma préférée !
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:11

Ah mdr ! Razz Je n'étais pas concernée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lygat

Lygat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 27
Localisation : Au bout de ma plume...

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:54

Julie74 a écrit:
Vous battez pas vous avez juste des goûts différents c'est tout.
Il a donné son avis il n'aime pas c'est comme ça Razz

Il n'y a rien d'une bagare la dedans, il s'git juste d'un échange d'argumentations...
Au passage, désolé pour l'orthographe foireuse de mon précédent post, je ne sais pas pourquoi c'est aussi illisible Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:03

Pas grave du moment que c'est pas fréquent comme certaines personnes Razz

Je ne me souviens plus, il sort quand leur prochain album ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Viktoo

Viktoo


Messages : 117
Date d'inscription : 19/11/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:50

Je m'occuperai de leur prochain album quand j'aurai acheté Ecliptica.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz2000

Buzz2000


Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:10

Lygat
Si tu me dis que les paroles sont très recherchées et que ça reprends des mythes et des écrits philosophiques finnois, je te crois et je comprends mieux, car dans toutes les musiques soit les paroles sont très recherchées et l'instru laissée à l'abandon, au mieux il y des leitmotiv qui sont pas mal mais quand tu les entends pendant 5min d'affilés Evil or Very Mad Je jettes pas la pierre et dans le monde entier il n'y a pas beaucoup de groupes qui arrivent a faire coïncider les deux proprement.
Pour les reprises dans le début de leur carrières, généralement quand tu t'inspires d'un groupe pour en faire un reprises à ta sauce, c'est que tu baignes dans le milieux musical de ce groupe et que tu l'aimes.
Pour le Rock US 90's, je trouve que ça se rapproche à du Offspring ou du Radiohead, ou même a du Rage Againts the Machine, mais qui est plus du rock métal.
Et pour Queen normal car personne ne fait mieux qu'eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:00

Personne mieux que Queen ?! Objection je ne suis pas d'accord, il y a eu mieux.
Sinon très bon argument, mais sonata arctica reste un bon groupe, de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:01

Oui Queen est certes très bien mais de là à dire que c'est le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Buzz2000

Buzz2000


Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:21

D'accord je suis ouvert à des propositions, citer des noms de groupes.
Dans plusieurs pays il a le record de longévité dans les classements comme le top50.
Par exemple en France ils ont eu des tonnes de disque d'or plus disque diamant et j'en passe...
Des titres mythiques comme Somebody To Love, We Are The Champions, We Will Rock You, Another One Bites the Dust, I Want To Break Free qui sont écoutés dans le monde entier et sont considérés comme des morceaux d'anthologies.
Et surtout Bohemian Rhapsody, ce morceau qui a fait entrer le rock dans une nouvelle aire. La façon d'écrire cette pièce s'est imposé à la musique et est représenté par des artistes comme Metallica, Mika, Muse, Coldplay pour citer les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:30

C'est pas faux juste je pense que l'on devrait passer sur la rubrique musique du moment qui serait plus approprié que celle-ci dédiée a sonata arctica Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Buzz2000

Buzz2000


Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:04

Je suis d'accord, mais je ne lâcherai pas l'affaire comme ça! [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 3918834518
Revenir en haut Aller en bas
Julie74
Admin
Julie74


Messages : 1030
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:10

C'est ton droit et puis tu as de très bons arguments tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemusique.forumgratuit.org
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:02

Ouais j'avoue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lygat

Lygat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 27
Localisation : Au bout de ma plume...

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:28

Buzz = Je suis d'accord avec toi, Queen est un groupe d'anthologie qui a laissé une empreinte très forte sur le monde de la musique.
Mais je n'ai jamais dit que les SOnata les égalaient, j'ai simplement présenté un groupe que j'aime beaucoup et qui est plutôt bon. Regarde, j'ai converti plein de monde [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 3022049359

Je pense au contraire que tu devrais lacher l'affaire. On a entendu ton avis, ce n'est pas la peine de comparer ce groupe à Queen, ce n'est pas la même chose, on l'a compris ! Pas le même style de musique, pas la même époque et j'en passe.

Donc voila, j'ai entendu ton avis, tu n'aimes pas ce groupe, okay. Chacun son style ! [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 3918834518

Voila voila, sur ce,
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Messages : 1054
Date d'inscription : 11/12/2011

[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:52

Héhé et bien moi je l'aime bien ce groupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE] : Sonata Arctica   [GROUPE] : Sonata Arctica - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GROUPE] : Sonata Arctica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de musique le forum :: Musique-
Sauter vers: